Rapidité, réactivité, disponibilité. Chaque jour, nos collaborateurs donnent le meilleur d’eux-mêmes pour nos clients. Ils sont sur la route pour eux. Mais cette quête de performance ne doit pas les conduire à prendre des risques au volant.
Nous limitons aux cas d’urgence les conversations téléphoniques au volant.
• Nous n’engageons pas de conversation téléphonique avec un collaborateur en situation de conduite.
• Nous demandons à nos salariés de ne pas tenir de conversation téléphonique en conduisant, et leur recommandons de reporter leurs appels.
Nous prescrivons la sobriété sur la route.
• Nous nous engageons à prévoir lors des réceptions dans nos entreprises un dispositif de prévention de la conduite en état alcoolisé.
• Nous nous engageons pour les repas d’affaires à promouvoir la sobriété comme bonne pratique professionnelle.
• Nous nous engageons à sensibiliser nos collaborateurs à l’importance d’empêcher un collègue qui aurait bu de prendre la route.
Nous déployons des actions de prévention de la sinistralité.
Nous exigeons le port de la ceinture de sécurité.
• Nous nous engageons à demander à nos salariés de s’assurer lors de leurs déplacements professionnels du port de la ceinture pour eux-mêmes et pour les autres passagers.
Nous n’acceptons pas le dépassement des vitesses autorisées.
• Nous nous engageons à ne jamais placer un salarié dans une situation l’obligeant à commettre un excès de vitesse pour remplir ses missions.
• Nous nous engageons à toujours demander à nos salariés, en cas d’infraction, d’en assumer la sanction.
Nous intégrons des moments de repos dans le calcul des temps de trajet.
• Nous nous engageons à nous assurer que les déplacements de nos salariés sont compatibles avec le respect du code de la route.
• Nous prescrivons des moments de repos réguliers suffisants.
Nous favorisons la formation à la sécurité routière.
• Nous nous engageons à sensibiliser ou former nos salariés à la sécurité routière et à l’éco-conduite.