L’INDEX DE L’ÉGALITÉ FEMMES-HOMMES 2020

En 2019, le gouvernement mettait en place un « index de l’égalité professionnelle » destiné à mesurer et à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes.

Pour calculer notre index, nous avons pris en compte différents indicateurs portant sur l’écart de rémunération entre les femmes et les hommes, l’écart de taux d’augmentations individuelles de salaire, le pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année de leur retour de congé de maternité ainsi que le nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations.

Le calcul de chaque indicateur, selon une méthode définie par décret, aboutit à un nombre de points dont l’addition donne le niveau de résultat de l’entreprise.

Malgré une égalité de salaire sur la population la plus nombreuse que sont les conducteurs, nous ne sommes pas en mesure d’obtenir un résultat global exploitable pour la deuxième année consécutive.

En effet, certains indicateurs nécessitent un minimum de personnes / catégorie pour être valides ; nous mettons tout en œuvre en 2021 afin d’obtenir une note globale satisfaisante.

Avis aux conductrices 😉

Aussi, au vu de notre effectif 2020, notre index de l’égalité professionnelle est incalculable, aucune note ne peut donc nous être attribuée.